Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pftttt...

Publié le par Fabie

Aujourd'hui jeudi, les chrétiens fêtent l'Ascension. L'histoire religieuse imprègne tellement la vie "temporelle" que c'est un jour férié. C'est la célébration de la disparition soudaine de Jésus du monde visible. Pchttt..., et il n'était plus là, parti rejoindre sans doute son papa. .  Un jour sans travail, c'est toujours bon à prendre, surtout quand il en enjambe un autre et dessine un joli pont.

  Une amie m'a offert un livre de Laurent Kloetzer, Issa Elohim .(Une heure Lumière. Le Bélial) C'est l'histoire d'un Elohim, au choix c'est un dieu ou un être surnaturel, qui apparait, disparait. Pffffttt, il reviendra, ou pas .... Il parle d'un monde," juste sous le ciel", de bonté et de douceur :

"Maintenant nous portons des vêtements infiniment doux, nous dormons dans des lits blancs comme des nids, nous mangeons à une table illuminée de chandelles. Nous sommes des princes sans arrogance, ici on nous traite avec bonté et tout ce que nous recevons nous le redonnerons à notre tour."

Pendant ces temps, les nôtres, pleins de guerre et incertitudes, les (belles) histoires sont les bienvenues !

Ho hisse, encore un effort pour rejoindre notre rêve ...

"Somewhere, over the rainbow ..."

Partager cet article
Repost0

Haut ho !

Publié le par Fabie

Je reviens d'une région pleine de verts : le Haut Doubs. Des nuances à n'en plus finir, des prairies aux sapins, épicéas ou feuillus.  L'air pur du  plateau -800m quand même ! Et surtout  des cousines et cousin, tous uniques et pourtant reliés par nos ascendants et l'histoire familiale.

C'est le pays du Comté, le fromage, vendu dans les fruitières des bourgades. C'est l'or jaune du coin auquel on voue un culte mérité ! "Bien plus qu'un simple fromage..." "Riche en phosphore, en calcium, en sels minéraux et protéines, le Comté est un aliment précieux ..." Bref, on en fait là bas tout un fromage !

Grâce à qui ?

 

Il  a plu cette nuit à Rennes, ça c'est une nouvelle, les barriques sont pleines et rassuré le jardinier.

Faites attention à vos têtes, si vous croisez des arbres. Le chapeau reste la meilleure arme contre les piqûres de guêpe ou l'installation de tique sur le cuir chevelu ou le cou. J'en ai fait l'expérience  ...

L'été durera t-il jusqu'à l'été ?

Bibises ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

De l'eau

Publié le par Fabie

Le 12 Mai, en principe, on tient le bon bout en matière de températures . Pour ce qui est de l'eau, il en faut mais on ne peut pas choisir la date ! alors forcément il y aura des mécontents . Pourvu qu'il y en ait car sans eau, nous sommes au fond du trou, au bout de la route, au fin fond de la forêt qui va crier famine . Et les oiseaux ne boiront plus au calice des fleurs, à la mer des flaques ...

Je n'aime pas économiser l'eau ou plutôt ça me coûte, car bien sûr je fais des efforts.  Je l'aime sur mes mains, ma peau et même la regarder couler me fait du bien. L'eau coule........... Vous avez lu ou vu Jean de Florette de Pagnol mis en images par Claude Berry avec Daniel Auteuil et Yves Montand. C'est l'histoire passionnante de la quête d'une source enfouie et d'un amour barricadé. Et quand les barrières s'effondrent, c'est le jaillissement superbe !

Les russes ont remis en eau un canal que l'Ukraine avait fermé car elle aurait servi à alimenter la Crimée, annexée par les russes  ... Ce qui devrait être la première ressource pour l'humanité devient sujette à des enjeux politiques.
 Ce n'est pas nouveau, je sais mais on ne peut pas s'habituer à tout quand même !

Il va falloir danser pour la pluie, alors à vos pas tapés ou volants !!

   

   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

En route !

Publié le par Fabie

Le parti des boutons d'or, ça fait un peu con-con, non ? Je voudrais néanmoins réunir des gens de bonne volonté pour échanger des idées mais je n'ai pas la force pour insuffler autre chose que des mots ! Je voudrais pourtant tellement être une passionaria mais bon, faut faire avec ce qu'on a !!

Qui m'aime me suive, dit-elle, et ils se mirent en route de bienveillance (ou de non agressivité) vers les sources des pouvoirs législatifs, exécutifs, spatio temporels et spirituals .

On y va ? 

Des bises à partager ..............

 

            

                                 

 

Partager cet article
Repost0

Boutons d'or

Publié le par Fabie

Boutons d'or

Heureusement qu'il y a les boutons d'or . Ils sont modestes en taille, en rareté, en renommée mais ils résistent à la séparation d'avec la terre, leur mère et continuent à illuminer nos yeux pendant des jours et des jours.

Si, en plus, une spécialiste des guirlandes en papier crêpon décore et la maison et le jardin pour le plaisir d'un bonhomme petit, solide, déterminé et souvent joyeux, on peut facilement se croire en Inde aux couleurs du rose et de l'orange. Et du violet ... Bref, c'est un régal ! Bien sûr, nous avons eu les phases Covid, nous, les enfants et leur petit enfant covidé itou venus s'isoler là où le risque de contaminer les autres était moindre puisque nous en sortions.

Il faut vraiment porter de l'attention aux boutons d'or. Peut-être qu'ils seront les derniers résistants aux sécheresses et autres plaies climatiques et pourront éclairer nos soirées en manque de lumière. L'or, l'ultime refuge !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0