De l'eau

Publié le par Fabie

Le 12 Mai, en principe, on tient le bon bout en matière de températures . Pour ce qui est de l'eau, il en faut mais on ne peut pas choisir la date ! alors forcément il y aura des mécontents . Pourvu qu'il y en ait car sans eau, nous sommes au fond du trou, au bout de la route, au fin fond de la forêt qui va crier famine . Et les oiseaux ne boiront plus au calice des fleurs, à la mer des flaques ...

Je n'aime pas économiser l'eau ou plutôt ça me coûte, car bien sûr je fais des efforts.  Je l'aime sur mes mains, ma peau et même la regarder couler me fait du bien. L'eau coule........... Vous avez lu ou vu Jean de Florette de Pagnol mis en images par Claude Berry avec Daniel Auteuil et Yves Montand. C'est l'histoire passionnante de la quête d'une source enfouie et d'un amour barricadé. Et quand les barrières s'effondrent, c'est le jaillissement superbe !

Les russes ont remis en eau un canal que l'Ukraine avait fermé car elle aurait servi à alimenter la Crimée, annexée par les russes  ... Ce qui devrait être la première ressource pour l'humanité devient sujette à des enjeux politiques.
 Ce n'est pas nouveau, je sais mais on ne peut pas s'habituer à tout quand même !

Il va falloir danser pour la pluie, alors à vos pas tapés ou volants !!

   

   

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que c est bien exprimé fabie, <br /> Mais , j espère qu il n y aura pas une guerre pour l eau dans le futur !! Restons confiants.
Répondre