Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lumière

Publié le par Fabie

Il est là, le soleil, toute la journée, même quand il fait gris. Et alors on dit qu'il ne fait pas beau. Comme si la couleur grise n'était pas belle. Or il y a toute une infinité de gris dont certains sont remarquables. Mais tout dépend de la lumière qui le traverse. Ou ne le traverse pas justement. Sans aucune lumière, il fait noir. Le noir absolu est rare et très décontenançant, surtout quand le sens de l'orientation fait défaut ou lorsqu'on a des problèmes d'oreille interne ...

J'ai peur du noir car je manque d'équilibre et que le moindre obstacle peut provoquer la chute. En même temps, il faut tellement redoubler d'attention pour se maintenir debout dans l'obscurité, que le risque est peut-être moindre que lorsque le jour donne de l'assurance, trop d'assurance et patatras !

C'est pour cette raison que je me suis inscrite à un atelier "équilibre" avec la ville de St Jacques depuis début janvier, où l'animateur nous a appris qu'il fallait d'abord ... du quadriceps ! ET vas y que j'te renforce le muscle de la cuisse. La première fois, je me suis traînée tout le reste de la journée en ayant du mal à mettre un pied devant l'autre, après une demi-heure d'exercices à la salle .

Et puis viennent les équilibres proprement dit, c'est alors que s'affiche vraiment l'insuffisance, la carence, le manque presque total qui est le mien en la matière. Mais bon, je suis là pour y remédier,  attendons les résultats ... Il suffit de ne pas tomber pour ne pas risquer de fracture, il suffit aussi d'avoir les os solides. Mangez donc du comté et vous serez blindé(e)s.

Tiens, à propos de genre, j'ai également appris que les hommes, comme les femmes, avaient un périnée et qu'un des secrets de l'équilibre, c'est aussi de le blinder, en plus de tout l'abdomen .

À votre santé périnéale !

Partager cet article
Repost0

Vroum vroum ...

Publié le par Fabie

Le contact ! Ça y est, il est mis, vrroum vrroum ! Il n'y a que ça de vrai. Sinon il ne se passe rien. Allo, allo ! Vous êtes là ?

Bon alors tant que je vous ai, je voudrais vous parler du moment présent. mo-ment pré-sent. Comment l'écrire, comment le dire ? Ne fuyez pas d'abord, ne vous sauvez pas, d'accord ? Vous avez chaud, froid, mal ici, mal là, de bonne humeur, tristounet, fatigué, en pleine forme et possession de vos moyens ou tout autre état composé d'une mosaique de tout ça. Pouvez-vous vous écouter respirer pendant 15 secondes, 20, ou 30, sans penser à rien d'autre qu'à ce va et vient de l'air dans la poitrine et les narines ?

Ce peut être plus long, bien sûr. Ça fait des vacances, de pensée, d'émotion ...

Mais, le plus pratique, c'est d'être à fondonf dans ce que l'on est en train de faire, sans penser à autre chose. Et en plus, on est plus efficace .

J'aime bien les fleurs, même si je ne connais pas souvent leur nom. Par ces temps d'hiver  gris ou bleus, j'ai vu du mimosa et de la bruyère, le jaune et le mauve violet carmin me contentent tout à fait.

 

Trouver le bon nom pour une couleur, ce n'est pas si facile ... Vous avez remarqué le nombre incroyable d'impressions de tissu ou d'objets représentant des fleurs ? Il faut croire qu'on a besoin de paradis !

On se retrouve avant d'y être, d'accord ? Parce que c'est bien connu : "On ira tous au Paradis, ..."

 

Partager cet article
Repost0

Tempus fugit, comme le dit le titre d'un spectacle du regretté Cirque Plume ...

Publié le par Fabie

J'avais commencé un texte sur le temps et tout ce que j'en pense ! Mais faute de sauvegarde, il a disparu dans les profondeurs de la toile ou plutôt, il s'est désintégré ... Tant pis, tant mieux. Et justement, ce matin (on est samedi quand je rédige ces lignes), sur Radio Rennes 100.8 FM par ici, j'entends un choix de chansons, c'est celui de Gaby Aubert, je crois, sur le temps dont la dernière est celle de Léo Ferré : "Avec le temps, va, tout s'en va ..." et sa voix m'a "fait quelque chose". Un grain spécial, le sien quoi ! On a entendu aussi "Le temps des cerises" D'Yves Montand .

Et voilà qu'arrive à mes narines le parfum du sapin, pas encore remisé mais débarrassé de sa garniture et franchement, je suis très dépitée de la nature complètement artificielle de cette senteur un peu sucrée, du sucre cuit, genre guimauve mais j'ai du mal à préciser vraiment la nature du parfum . Alors que j'aime tant l'odeur des sapins, je viens de Besançon quand même ! L'an dernier, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise. Je leur dirai ! Oui mais je ne me souviens même plus où je l'ai trouvé . Ou peut-être que ce n'est même pas moi qui l'ai acheté ...

Mémoire, mémoire, quand tu te joues de nous ! C'est sans doute que mon cerveau égoutte bien les pâtes ...

Mais je sais maintenant que le fleuve Indus se jette dans la mer d'Arabie, au Pakistan (capitale Islamabad) et que ce pays est frontalier de l'Inde et la Chine d'un côté,, de l'Iran, de l'Afghanistan, du Tadjikistan de l'autre . Je mourrai un peu moins bête si toutefois, d'ici là, je n'ai pas oublié !

Tout ça parce que j'adore les cartes de géographie . Je voyage , je voyage .....

Bisous,

Fa

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Nananèreu !

Publié le par Fabie

                          Et bien les mots m'en tombent de recommencer ... Le bras qui fait les mots aussi. Pardonnez moi, c'est un coup de Saturne qui me rend visite, comme tous les trente ans . La colère est un bon stimulant mais c'est une denrée rare chez moi. L'indignation ? Oui et après ? Restent les faits, à égrener sans arrêt, l'un chassant l'autre. Alors pourquoi ne pas regarder voyager les nuages par la fenêtre, se réchauffer au rayon de soleil qui se fraye un chemin rasant dans la pièce ou chercher à voir le documentaire sur Magellan sur Arte ?

Vous pouvez aussi finir la galette, si elle est bien faite, avec du beurre dedans !

Je ne sais pas rester longtemps découragée de toutes façons, alors, alors :

Allez, allez je vous en envoie malgré tout de ces voeux beaux et bons comme le ciel tel qu' il va, comme des bras qui vous enlacent, le miel, l'ananas ou la marguerite et toute une nuée de baisers virevoltants et vivifiants . Vous les voyez voler autour de vous, cherchant vos joues pour s'y doucement poser ?

À bientôt mes chèreschers,

Fabienne

 

 

Partager cet article
Repost0