Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onze, zeno et autres ...

Publié le par Fabie

Aujourd'hui, c'est le 11 Juillet. Et je trouve qu'on ne s'intéresse pas assez à ce chiffre. Quand même, 11 ans, c'est l'âge où on rentre en sixième, c'est la note au baccalauréat qui te rend complètement légitime pour l'obtention du diplôme. Et puis il y a combien de joueurs dans une équipe de football, hein ?  

                                                               

Vive les onze et tous les z qui suivent jusqu'à seize. Tout change entre l'âge de 11 ans et celui de seize. Comme si la dernière de l'alphabet avait un pouvoir de décomposition dans un premier temps puis de recomposition ensuite. Et tout ça à cause des ...zhormones !!

"À Nantes, à Nantes, si tu y vas ..." Nous y sommes allés, jusque sur l'île où sont les machines dont l'énorme éléphant qui déambule avec majesté. Et puis ce pendule qui oscillera jusqu'à la fin des temps, qui sait ? Mais aussi le Mémorial de l'abolition de l'esclavage, un lieu construit au ras du fleuve pour donner une idée de ce que voyaient les esclaves pendant leur "voyage" entre l'Afrique et les Amériques ou bien l'Europe. Et puis on y apprend une chose incroyable et terrible, c'est qu'il y a encore -au moins- 250 millions d'esclaves dans le monde, dont beaucoup d'enfants ...

Nos enfants et leurs enfants, eux, ont joué, beaucoup joué. Et le souci à notre niveau matériel dérisoire mais réel, c'est de savoir quoi faire de tous ces Legos et autres briques qui se retrouvent en vrac dans de vastes caisses dans lesquelles on plonge les mains en les tripotant avec un bruit tout à fait sympathique ! D"abord force est de les nettoyer : des années de poussière au garage ... et puis les trier pour laisser au suivant une chance de bâtir quoi que ce soit. Bref, ce fut un sacré chantier . Et la photo, ce sont onze arbres (dites le à haute voix) issus d'une plantation très ancienne mais qui ont survécu.

Et il reste énormément de choses à voir à Nantes. Il faut y retourner !

Alors, pas de bains de soleil ces jours ci, d'accord ?

À bientôt ou plus tard, mais bises illico.

Fabiebaf !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Des rides et des éclats .

Publié le par Fabie

Nous sommes le 1er Juillet, un mois qui résonne avec vacances mais la date tombe un vendredi, une fin de semaine et, de surcroît (!), l'école n'est pas encore finie . Tout fout le camp ! J'aime les commencements, les surgissements, les éblouissements, même fugaces. Tiens, par exemple une petite vision du matin :

 

Ou encore mieux :

C'est moins beau qu'en réalité, certes, manquent les nuances de vert ...

du genre du vert de cette photo, c'est du vert de gris comme on dit. Mais j'aurais voulu du vert d'huître, vivant, transparent et dense à la fois.

Heureusement qu'existent ces plaisirs simples des sens à côté des rappels de contrôle technique et autres injonctions citoyennes à la vaccination pour les vieux de notre âge. Ma voiture est plus jeune que moi mais elle a déjà pris quelques rides :

N'e ket grav' ! Une voiture me poursuivait quand j'arrivais à la maison et j'étais trop pressée de tourner ...

Et puis les rides ont leur charme, non ?

Ciaô bellissima et bellissimi !

 

Partager cet article
Repost0