Tempus fugit, comme le dit le titre d'un spectacle du regretté Cirque Plume ...

Publié le par Fabie

J'avais commencé un texte sur le temps et tout ce que j'en pense ! Mais faute de sauvegarde, il a disparu dans les profondeurs de la toile ou plutôt, il s'est désintégré ... Tant pis, tant mieux. Et justement, ce matin (on est samedi quand je rédige ces lignes), sur Radio Rennes 100.8 FM par ici, j'entends un choix de chansons, c'est celui de Gaby Aubert, je crois, sur le temps dont la dernière est celle de Léo Ferré : "Avec le temps, va, tout s'en va ..." et sa voix m'a "fait quelque chose". Un grain spécial, le sien quoi ! On a entendu aussi "Le temps des cerises" D'Yves Montand .

Et voilà qu'arrive à mes narines le parfum du sapin, pas encore remisé mais débarrassé de sa garniture et franchement, je suis très dépitée de la nature complètement artificielle de cette senteur un peu sucrée, du sucre cuit, genre guimauve mais j'ai du mal à préciser vraiment la nature du parfum . Alors que j'aime tant l'odeur des sapins, je viens de Besançon quand même ! L'an dernier, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise. Je leur dirai ! Oui mais je ne me souviens même plus où je l'ai trouvé . Ou peut-être que ce n'est même pas moi qui l'ai acheté ...

Mémoire, mémoire, quand tu te joues de nous ! C'est sans doute que mon cerveau égoutte bien les pâtes ...

Mais je sais maintenant que le fleuve Indus se jette dans la mer d'Arabie, au Pakistan (capitale Islamabad) et que ce pays est frontalier de l'Inde et la Chine d'un côté,, de l'Iran, de l'Afghanistan, du Tadjikistan de l'autre . Je mourrai un peu moins bête si toutefois, d'ici là, je n'ai pas oublié !

Tout ça parce que j'adore les cartes de géographie . Je voyage , je voyage .....

Bisous,

Fa

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le temps nous rattrape toujours et donne le vertige. Connais-tu Homo fugit velut umbra, musique baroque interprété par le ténor Marco Bealsley, accompagné par l'Arpeggiata ? Essaie de le trouver sur Youtube.Pour s'envoler...
Répondre