Lumière

Publié le par Fabie

Il est là, le soleil, toute la journée, même quand il fait gris. Et alors on dit qu'il ne fait pas beau. Comme si la couleur grise n'était pas belle. Or il y a toute une infinité de gris dont certains sont remarquables. Mais tout dépend de la lumière qui le traverse. Ou ne le traverse pas justement. Sans aucune lumière, il fait noir. Le noir absolu est rare et très décontenançant, surtout quand le sens de l'orientation fait défaut ou lorsqu'on a des problèmes d'oreille interne ...

J'ai peur du noir car je manque d'équilibre et que le moindre obstacle peut provoquer la chute. En même temps, il faut tellement redoubler d'attention pour se maintenir debout dans l'obscurité, que le risque est peut-être moindre que lorsque le jour donne de l'assurance, trop d'assurance et patatras !

C'est pour cette raison que je me suis inscrite à un atelier "équilibre" avec la ville de St Jacques depuis début janvier, où l'animateur nous a appris qu'il fallait d'abord ... du quadriceps ! ET vas y que j'te renforce le muscle de la cuisse. La première fois, je me suis traînée tout le reste de la journée en ayant du mal à mettre un pied devant l'autre, après une demi-heure d'exercices à la salle .

Et puis viennent les équilibres proprement dit, c'est alors que s'affiche vraiment l'insuffisance, la carence, le manque presque total qui est le mien en la matière. Mais bon, je suis là pour y remédier,  attendons les résultats ... Il suffit de ne pas tomber pour ne pas risquer de fracture, il suffit aussi d'avoir les os solides. Mangez donc du comté et vous serez blindé(e)s.

Tiens, à propos de genre, j'ai également appris que les hommes, comme les femmes, avaient un périnée et qu'un des secrets de l'équilibre, c'est aussi de le blinder, en plus de tout l'abdomen .

À votre santé périnéale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
... Et justement demain soir à St. Brieuc : conférence sur le périnée !!! et comme je serai en cours de gym, je n'irai pas. Mais Olivier, notre prof de gym, nous en parle à chaque cours. Mais est-ce que je sais tout ce qu'il faut savoir sur le périnée ? Il sert beaucoup pour chanter, ça je le sais. <br /> Allez Fafa, chante en faisant tes équilibres ! Bisous.
Répondre
F
C'est peut être une question de mode ... ! Non, je ne crois pas quand même. Bises<br /> <br />
C
Comme le dit et le dessine si bien Sempé : tout est une affaire d'équilibre... L'équilibre, par définition, est forcément fragile. Tout en nuances, comme toutes les nuances de gris. Il faut croire que le gris est très apprécié car très utilisé dans la mode, les façades des maisons etc.... Bises à ma Fabienne équilibriste
Répondre