Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La faux ....

Publié le par Fabie

... de Saturne est sortie du Capricorne mais le Soleil le quittera mercredi pour entrer en Verseau. J'ai parlé de la faux de Saturne parce que c'est comme ça qu'on la représentait.

Pour ceux qui veulent un peu comprendre, voici le déroulé des signes du zodiaque:

- Bélier dont s'occupe la planète Mars.                Feu

- Taureau dont s'occupe Vénus                           Terre

- Gémeaux avec Mercure                                     Air

- Cancer, c'est la Lune                                         Eau

- Lion avec le Soleil                                              Feu

- Vierge, c'est à nouveau Mercure                         Terre

- Balance, encore Vénus                                        Air

- Scorpion, voilà Mars et Pluton                             Eau

- Sagittaire, vous avez Jupiter                                Feu

- Capricorne, Saturne                                             Terre

- Verseau et Uranus (et Saturne)                             Air

- Poissons et voilà Neptune (et Jupiter)                   Eau

 

Et sachez qu'ils vont par trois pour les saisons :

Bélier, Taureau, Gémeaux pour le printemps. Respectivement début, cœur, et fin de saison.

Cancer, Lion, Vierge pour l'été .                      Idem

Balance, Scorpion, Sagittaire pour l'automne.  Idem

Capricorne, Verseau, Poissons pour l'hiver.     Même chose !

 

Ça va déjà vous donner de quoi vous instruire ! En tout cas, comme disait François Morel : Vous mourrez moins bêtes !

À très bientôt les amis de tout poil et autres peaux .

 

 

un thème monté

un thème monté

 

 

 

Partager cet article
Repost0

ON NE DIRAIT PAS ...

Publié le par Fabie

ON NE DIRAIT PAS ...

... mais la sève est en train de trépigner avant d'entreprendre sa lente montée à l'intérieur des tiges et des troncs !

Lorsque j'avais été embauchée il y a longtemps comme apprentie éleveuse de chèvres, elles mettaient bas à partir de la mi-janvier, signe que la dynamique de la vie était bien repartie.

Mais ne le dites pas au Capricorne qui veut encore maintenir le couvercle sur nos têtes !

C'est un signe de terre, comme le Taureau et la Vierge. Il y a aussi les signes de Feu, Bélier, Lion, Sagittaire, les signes d'air : Gémeaux, Balance, Verseau et enfin l'eau : Cancer, Scorpion, Poissons.

Alors une planète en Capricorne touche  de sa bienveillance les copines mariées à la Terre en Taureau et Vierge. Mais elle envoie aux flamboyants du Bélier, Lion, Sagittaire un message moins réjouissant, du genre : hé! on se calme .

Pas très à l'aise non plus avec les signes d'Air, Gémeaux, Balance, Verseau : regarde où tu mets les pieds au lieu de regarder en l'air !

Et puis avec les humides, elle est faite pour les accueillir ! La terre a souvent besoin d'eau, comme disaient les paysans du village dans le Finistère lorsqu'il n'avait pas pli depuis trois jours.

Bien sûr, je ne suis ni en présentiel (comme très peu d'étudiants le sont en ce moment), ni même en visuel (je vais refaire des essais) mais finalement, c'est plus confortable car avec ma mémoire de mouche, je n'ai pas à tenter de retenir mon texte !

Bon,bon,bon .

Je ne vous ai pas parlé de Pluton qui est en Capricorne depuis 12 ans et pour encore 3 ans. C'est l'ex-planète la plus lointaine du système solaire. Je dis ex-planète car elle a été récemment rétrogradée au rang d'astéroïde car pas assez lourde.

Comme elle est très, très, très, très lointaine , que c'est la dernière découverte (1930), et qu'en plus elle a une orbite dissidente (et elle met presque 250 ans à faire le tour du soleil), pas sur le modèle des autres, on va lui refiler tous les symboles de "mauvaiseté" ou d"'ultracité" : noirceur, complexité, transmutation ...

Ici, on parlera plutôt de Pluton comme d'un facteur de transformation profonde. Il est "mortel!" mais c'est pour mieux renaître.

Tout ça pour dire que ceux qui sont nés entre le 21 Décembre et le 10 Janvier ont sans doute déjà accompli leur mutation, plus ou moins importante selon les cas, lente transformation intérieure ... aboutissant à une réalité de comportement intimement fondée .

Pour ceux nés entre le 11 et le 20, ça clapote au fond du grand chaudron sans peut-être même que vous vous en aperceviez. Et, et, et les signes du Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Poissons nés les dix derniers jours de leur signe ( dit aussi 3ème décan) peuvent ressentir pareillement les effets de Pluton en termes de transformation choisie.                                 Les autres signes sont eux susceptibles de vivre des circonstances qui appellent à se poser des questions radicales.

Et enfin, ce jeudi, le Soleil passera sur Pluton à 24° du Capricorne. Si vous êtes du 14 Janvier, plongez dans l'analyse de vos motivations et soyez à l'écoute de vos messages intérieurs ...

Encore du blabla ?

À voir !

 

AU fait, au fait, abonnez-vous au blog : c'est gratuit et vous recevrez un message prévenant de la parution d'une publication de ma part ... Mais je m'aperçois que j'ai déjà 26 abonnés ! C'est peut-être vous ...

Ah oui! Et puis dites moi si ça vous intéresse. Ou alors parlez en à des gens à qui ce serait susceptible de plaire !

Bizzzzzzzzzz

Partager cet article
Repost0

Enfin de l'astrologie !

Publié le par Fabie

Lumière !

Lumière !

Bla 4

BONJOUR ET PUIS ALLEZ, BONNE ANNÉE !

ON A CHANGÉ D ANNÉE MAIS LES PLANÈTES S EN FICHENT.

ELLES CONTINUENT LEUR BONHOMME DE CHEMIN …

EN CE MOMENT, LE SOLEIL EST EN CAPRICORNE. C’EST UNE CHèVRE TÊTUE QUI AVANCE PAS A PAS, EN ASSURANT BIEN SON PAS SUR LE CHEMIN QUI GRIMPE LÀ HAUT. PEU IMPORTE LE TEMPS QUE ÇA LUI PRENDRA. L’IMPORTANT EST D’AVANCER. CHERCHER LA MEILLEURE TACTIQUE.

COMPRENDRE. TRAVAILLER. PROGRESSER PLUS QUE TROUVER. LA QUÊTE COMPTE PLUS QUE LA VICTOIRE. QUOIQUE … MOLIERE, MAO TSE TOUNG, MARTIN LUTHER KING, STALINE, DALIDA, CEZANNE, PASTEUR, ETAIENT CAPRICORNE. ET AUSSI FLORENT PAGNY …

ALORS EN VOUS PARLANT D’ASTROLOGIE, JE CHERCHE À VOUS RENDRE CONTENTS, PAS BÉATEMENT MAIS LUCIDEMENT.

POUR TRAVERSER LA VIE AVEC FORCE, COURAGE ET SÉRENITÉ.

BON ALORS NOUS AVONS TOUS LE SIGNE DU CAPRICORNE DANS NOTRE THÈME. IL EST MIS EN VALEUR QUAND C’EST LE SIGNE NATAL, CELUI DU SOLEIL POUR UNE NAISSANCE ENTRE LE 22 DÉCEMBRE ET LE 21 JANVIER.  OU BIEN SI C’EST VOTRE SIGNE ASCENDANT OU BIEN SI SATURNE EST UNE PLANETE IMPORTANTE DANS VOTRE THÈME, PUISQUE C’EST SATURNE QUI PORTE LES VALEURS  DE CE SIGNE.

AH ! SATURNE !

IL A UN JOLI NOM SATURNE.

OUI MAIS UNE SALE RÉPUTATION : IL EST LENT, TENACE, PATIENT, OPINIÂTRE, CONCENTRÉ. IL TERNIT UN PEU L’ÉCLAT DE CE QU’IL TOUCHE, APPORTE DES FRUSTRATIONS … MAIS AUSSI C’EST UNE AIDE POUR SE DÉBARASSER DES MAUVAISES HABITUDES, DES RELATIONS USANTES, ET DES OBJETS INUTILES !

CHERS CAPRICORNE, depuis deux ans ET DEMI VOUS AVEZ SUBI SES EMPËCHEMENTS, SES RETARDS, SES COMPLICATIONS. DÉSORMAIS IL SERA DANS LE SIGNE DU VERSEAU, VOUS DONNANT UN PEU DE RÉPIT ; VOUS AUTRES VERSEAU DE LA FIN JANVIER COMMENCEREZ PEUT ÊTRE  A SENTIR UN BESOIN DE …FAIRE LE POINT. MAIS VOUS CONNAISSEZ VOUS AUSSI SATURNE CAR IL GAMBADE DE LOIN DANS VOS PLATE BANDES  ET VOUS A DÉJA MIS LA PUCE À L’OREILLE. SA MUSIQUE NE VOUS SURPRENDRA PAS TANT QUE ÇA.

A LA SEMAINE PROCHAINE ! SI AFFINITÉS ...

 

C'est trop compliqué pour le moment de faire une vidéo aussi longue, je verrai plus tard .

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0