Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clin d'oeil

Publié le par Fabie

Hier soir je prends le livre qui m'occupe en ce moment,et  offert à G. à Noël par Roger : Lëd, de Caryl Férey. Ça se passe en Russie, en Sibérie,  après un ouragan arctique et dès les premières lignes, je tombe sur ce passage :

"... La guerre.

Les oiseaux, eux, n'avaient pas peur de la mort pourtant partout : ils restaient posés sur les branches des arbres bordant les champs de bataille, regardaient les humains s'entretuer comme au spectacle. Shakir avait vu un aigle, une fois, qui observait le combat en planant dans le ciel, vigie du vide."

J'ai donc eu une réponse à la question que je posais hier ici même.

Le soleil peut continuer à briller maintenant que les vitres sont faites.

À que coucou et à la prochaine fois.

Tout part de l'Islande sur cette image mais on se rend compte du monde arctique !? ...

 

 

Partager cet article
Repost0

Hello,

Publié le par Fabie

le soleil brille, brille, brille !

Mais là-bas, ça ne suffit pas pour mettre le coeur en joie ...

Quand le vent vient de l'est, on entend un peu le bruit que font les voitures sur la rocade lorsqu'on ouvre la fenêtre. Et les oiseaux chantent et leur chant couvre celui des moteurs.

Ces jours ci, ce sont les camions qui ont donné de la voix à l'heure de midi et pendant plus d'une heure, avec leurs klaxons à donf et nos choeurs à la chorale qui se déroule à cette heure là, faisaient piètre figure ...

Mais où se réfugient les oiseaux pendant les bombardements ? Est ce qu'ils chantent encore ?

 

Partager cet article
Repost0

Euh, ouh, ho, hath ......

Publié le par Fabie

Trêve de poutinade ... et de guerre là-bas et de géguerre sur nos ondes avides de mots, à relayer sans cesse.

Après le sable du Sahara venu jusqu'à nous -nos pare brise- et ce coucher de soleil si étrange, en tout cas par chez nous, ce mercredi, il faut se rendre à l'évidence : il fait très beau, l'antivent est revenu (nous n'avons jamais eu de cyclone, non ?).

Ciel tout bleu

Lumière à flot

Boudiou

C'que c'est bath !

Bon, puisque du conflit dehors il y a, ne chercherions nous pas la paix dans notre propre intérieur ? La contemplation des belles et bonnes choses est un chemin , sur lequel on peut se remettre le plus souvent possible ...

Ite missa est !!

Bises de Fabise

Partager cet article
Repost0

Pour de vrai !

Publié le par Fabie

Hé, la poupée, il faut la réaliser pour de vrai, avec vos mains ! Même si ça ne ressemble à rien, ça reste un geste citoyen .

Et maintenant, les aiguilles ...

Faites le , l'union fait la force !!

Partager cet article
Repost0

De bonnes nouvelles

Publié le par Fabie

Si, il y en a ! Dans la rubrique : Sciences en bref de Ouest France parue la semaine dernière, on apprend que les glaciers contiennent moins de glace que ce que l'on pensait."Si l'ensemble des glaciers venaient à fondre, leur contribution à l'élévation du niveau de la mer serait 20% plus faible"qu'estimé jusqu'alors, soit environ 26 cm ...

Bon, c'est toujours ça de gagné.

Certes il y a une guerre face à un agresseur impitoyable. Mais comme tout le monde a peur de lui et de ses frasques, on ne peut que vitupérer et aider ceux qui peuvent échapper à sa folie.

Une vague peur de manquer aussi, à long terme, de gaz . Voilà qui va relancer les énergies renouvelables et c'est  une bonne nouvelle.

L'Europe raffermie peut-être ...

Et alors pour celles et ceux qui rêvent d'insouciance, de légèreté et de liberté, il faudra attendre un peu, tout en continuant à arroser leurs graines. Et à enfoncer chaque jour une aiguille dans une poupée Poutine pour le désamorcer ! Mettez vous y !! Ouh, le vaudou .........

 

Partager cet article
Repost0

Un chien de ma chienne

Publié le par Fabie

Avec tout ce qui se passe, j'avais oublié ... Ou plutôt j'étais pantoise et les mots coupés. Il y a eu la déclaration de la guerre, il l'a faite pour de vrai !, et puis un beau concert de Gérard avec les musiciens et puis et puis la vie qui continue par dessus.

Le ciel astrologique n'était pas spécialement problématique ce jour là, en revanche mercredi, demain donc, Mars-la force- pourrait pousser Pluton- les transformations radicales-dans ses retranchements ... Mais il faut parier sur l'apport de Vénus qui se mêle aux deux autres pour parler des attachements affectifs, aussi compliqués soient ils .

J'ai enfin fini "Le pouvoir du chien" de Thomas Savage, livre dont est tiré le film éponyme de Jane Campion et j'admire la lente progression du malaise, le tissage patient des éléments qui conduisent au dénouement. Je vais peut-être le relire !

Tenté aussi de faire sécher le linge dehors mais le vent n'est pas au rendez-vous et le gris du ciel manque de chaleur. Alors tout est revenu à l'intérieur, moins humide quand même, le linge !

À la prochaine fois §µµµµ

 

 

Partager cet article
Repost0