La lune sous le hangar

Publié le par Fabie

Samedi 18 Décembre. La lune claire éclaire la nuit et guide les hiboux qui n'en ont pas besoin. Et le matin venu, elle se cache du soleil, elle a la peau tellement blanche et fragile !

La pression atmosphérique est haute, à cause de l'anticyclone. Bien sûr, on préfère être à l'abri de cette sorte de chose -le cyclone- mais personnellement j'ai hâte que des brises reviennent !

C'est un temps propice à la déambulation pédestre. Il y a une bonne dizaine d'années, je me souviens, sous le même ciel,  j'étais allée faire un tour dans le coin autour de chez moi . Quand j'étais revenue, je sentais les choses différemment , parce qu'existait cet endroit tout proche,  décor idéal pour tourner un film . Toitures bleues, petits jardins, la route et les champs et puis la ferme, grande cour, hangar au vent, très vaste, et après ... Il y aurait une fête sous le hangar, le jour avec des chevaux de Landivisiau et le soir un fest noz.

Et la voie ferrée abandonnée et les oiseaux.

Je n'ai pas continué. Pourquoi continuer ? J'en avais vu assez ...

Rêver," c'est déjà ça, c'est déjà ça " !

Je suis retournée vérifier : tout a changé.

Un cristal de givre sur le bout de votre nez ......................

 

                                                            

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article