Donna, donna, donna ...

Publié le par Fabie

Mardi 14 Décembre, j'adore l'intitulé du jour ! À mes yeux, il est bleu, habillé en jean peut-être et puis voilà que j'entends "Donna, donna, donna" interprété par Joan Baez à la radio. Le tableau est parfait !

C'est l'histoire d'un veau qu'on emmène au marché dans un wagon et qui a l'oeil tout morne : "a mournful eye" quand il voit l'hirondelle si libre. Et voilà le fermier qui lui dit : "Arrête de te plaindre ", tu n'avais qu'à choisir d'avoir des ailes ... Ce fermier est complètement rosse et vache car conseiller à un veau d'apprendre à voler ... !  Pauvre bête. Serait ce une allégorie du traitement infligé aux déportés de la seconde guerre mondiale ?

Et voilà, une chanson que l'on a au bout des lèvres et dont le refrain n'a, à priori, pas de sens, juste une onomatopée, devient une chanson militante. Avec Joan Baez, c'est dans l'ordre des choses. Et j'ai appris quelque chose et peut-être que vous aussi ?

Pour de vrai, c'est mon idole !!

Quatorze, quatorze ... Je vous l'avais bien dit, que c'est un beau chiffre . !

Free kisses

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C est vrai , je ne comprends pas l anglais, cette femme a toujours été superbe dedans et dehors.<br /> Merci Fabie
Répondre
L
Bravo Fabienne !
Répondre
F
Merci François et à un de ces jours ...