Sans uniforme

Publié le par Fabie

Sans uniforme

Assises en face de nous dans le train, deux filles, la trentaine, discutent gaiement sans parler fort. En même temps, l'une écoute de la musique (elle a un casque sur les oreilles) et l'autre feuillette des magazines. Elles ont l'air en forme de personnes confiantes en l'avenir. Je les entends évoquer quelques noms de villes, des horaires ... Et puis quand nous ne sommes plus qu'à une demi-heure de l'arrivée, elles sortent de leur sac des attirails à maquillage et se mettent à la tâche. Elles s'échangent leurs produits, rectifient une ombre, peaufinent le brillant de leurs lèvres. Tout en continuant à papoter.

À l'arrivée, elles me proposent leurs journaux qu'elles laissaient de toute façon dans le train. Je vais donc feuilleter un Paris-Match, ce que je n'ai pas fait depuis bien longtemps! Vous pouvez en parcourir le contenu entre les parenthèses, si vous avez le temps ou bien passer à la suite ...

(((C'est comme ça que j'ai découvert dans "Match" le ventriloque le plus célèbre de France, vu Grace Jones et son corps qui n'en finit pas, me suis souvenue de Jean-Pierre Coffe. J'ai aussi appris qu'à Trappes et à Avignon, certains endroits sont pleins de salafistes. On y parle aussi de Palmyre, des chantiers navals de St Nazaire mais le plus gros dossier concerne la reine Elisabeth II dont il faut quand même saluer la belle perf de longévité.)))

Suite: Elles sont sorties du train, nous aussi. Et bien je suis à peu près sûre que c'étaient des hôtesses de l'air. Oui, des hôtesses de l'air ! Vous ne vous rendez certainement pas compte du plaisir que ça a été pour moi de voyager avec ces filles-là. Moi qui petite lisait "Shirley hôtesse de l'air". Elle était détective aussi. Alors je maintiens que les hôtesses, même sans uniforme,c'est chic !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh! Oui le myte de l hotesse de l air !! Il n empêche qu elles représentent le chic français ,toujours très nettes ,de bien jolies femmes.et ce avec ou sans uni iformes.La rigueur a du bon .
Répondre