La plus longue ...

Publié le par Fabie

... journée de l'année. Bon, j'en ai raté le début et je ne sais pas si j'en verrai la toute fin mais je ne suis jamais fâchée quand le roi soleil amorce sous nos latitudes un infime recul. Je serai heureuse aussi le 21 Mars lorsqu'il épousera la dynamique inverse, certes, mais  toute suprématie mérite des rappels à l'ordre !!

C'est à cause de l'inclinaison de l'axe de la terre (23°,5) sur son chemin autour du soleil. Il monte de plus en plus haut jusqu'au jour de l'été et puis il entame sa demontada (?). Et on entre alors dans le signe du Cancer, qui n'est autre que le crabe à la curieuse démarche. Soit dit en passant, la nouvelle lune du 29 Juin donnera certainement lieu à quelques excès.

Au marché, j'ai voulu acheter un canard. Pour être obligée faire une mare. Pour patauger ensemble et j'aurais eu des ailes bleues à secouer au sortir de l'eau pour éclabousser autour de moi et faire des arcs-en -ciel ...

Vous voulez écouter une belle chanson ? Écoutez : Le canard a les ailes bleues, un texte de la Kantélétar , recueil finlandais de chansons et poèmes. C'est paru sur l'album : Vers l'extrême nord du monde- paru chez Kerig dans les années 80. Bonne quête !

Et belle soirée à fendre le coeur des pierres, tellement la musique sera bonne, bonne, bonne !!

 

 

Ne pas déchiffrer l'arrière plan, j'ai dû faire la photo manuelle d'une image du web .

Au fait, la musique de cette chanson est de Gérard Delahaye et les paroles de Jean-Luc Moreau.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article