La chorale

Publié le par Fabie

J'ai du mal à tout faire tenir dans ma tête quand je me mets à y penser : toutes les journées passées soit ici soit là, à faire ceci cela. On peut continuer tout droit devant sans se retourner mais bon, ça fait du bien de s'arrêter et de reprendre la conversation avec vous.

Alors nous avons eu l'épisode chorale avec une soirée en public où nous (les anciens) avons essayé d'être à la hauteur pour interpréter des chansons de jeunes avec des paroles si improbables qu'on avait du mal à les mémoriser, genre : Everything Matters" de Pomme. Nous ne chantions que la partie en français, pourtant ! :

Quelque part avant l'aube, Quand la lumière veut nous voir (ça c'est une belle trouvaille),Quelque part dans le monde, Un oiseau s'endort sans bruit,Toi et moi, Dans la nuit on trouvera, Quelque part où déposer, Les fleurs qu'on a cueillies ...

Et aussi : Gaffe aux autres de Ben Mazué et Jeremy Frerot, dont une partie du refrain raconte que :

Je veux que nos caresses s'emmêlent et soient notre sens (ou bien est-ce notre essence ?), Que nos caresses soient le fruit de réjouissances, Que la tendresse soit toujours placée devant, Le temps qu'il reste à nous aimer...

Et puis : Je ne veux pas travailler de Pink Martini :

Ma chambre a la forme d'une cage, Le soleil passe son bras par la fenêtre, les chasseurs à ma porte comme des ptits soldats, Qui veulent me prendre. Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement l'oublier, et puis je fume ...

J'espère que ça aura aidé mes neurones à rester sautillants ! En tout cas, j'ai bien aimé être sur une scène, parmi toute cette bande hétéroclite de jeunes, moins jeunes et moins moins jeunes, avec toutes les couleurs des voix.

Lalalalala, la la la sur l'air qui vous plaira !

Bises de Falala

 

 

 

Notre cheffe de choeur, Maela.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La musique , le chant c est la vie. ( entre autres)
Répondre