La fourmi, oui mais ... la cigale

Publié le par Fabie

Bon alors c'est l'histoire d'une fourmi qui besogne vite avec ses petites pattes (de fourmi). Elle trottine, chargée comme une fourmi, toujours digne, même ployant sous le fardeau. C'est l'été, elle a chaud et elle sue à petites gouttes (de fourmi) sous les charges gigantesques (pour une fourmi) qu'elle trimballe jusqu'à sa fourmilière. Sa mère s'étant faite avoir deux auparavant lui a appris qu'il fallait s'y prendre dès la fin de l'été pour faire des provisions . La petite ne sait pas encore que l'hiver viendra mais c'est comme ça, elle obéit.

Et voici qu'arrivent des frimas, toute la nature s'est recroquevillée et ne veut plus rien donner. Alors qui est heureuse de trouver son petit paquet de produits, séchés certes, mais ô combien rassasiants en ces maigres périodes ? C'est la fourmi, hi hi !!

Et voilà qu'on frappe à sa porte(de fourmi) ... :

" Salut toi, t'es Fourmi, c'est bien ça ? Moi c'est Cigale, enfin on dit Cig. C'est pas mal chez toi !

Dis donc t'aurais pas queques pièces pour moi

que j'puisse refaire mon garde-manger ?

Moi, tout l'été, j'ai  chanté ! Pas eu l'temps

D'penser au plus ptit grain de blé

À mett' de côté !"

La fourmi est songeuse ...

Que va-t-il se passer ? Le suspense est à son comble .

La suite au prochain numéro.

Tenez bon, le printemps arrive !

Vous pouvez chanter à gorge déployée ...

Ciao,

Fabioo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On le sait : la fourmi n est pas prêteuse , c est là son moindre défaut…par chance sa maman lui a appris à faire des réserves, ce qu à priori la maman de la cigale n a pas fait. On retombe donc dans le système éducatif ,.Chaque individu n a pas les mêmes chances.
Répondre