Fables

Publié le par Fabie

La nature, source inépuisable d'émerveillements ... La culture, quel régal, quand on entend deux pointures discuter : Fabrice Luchini invité par Alain Finkelkraut à parler des Fables de La Fontaine sur France Culture (c'était une rediffusion ). Quel cabot ce Luccini mais il le fait tellement bien, emporté qu'il est par son élan déclamatoire, récitatoire, jubilatoire !! Quand il est lancé, sa passion des mots dits est telle qu'on est obligé de suivre son sillage, même si parfois sa vélocité est telle qu'on perd d'ouie le fil de son discours.

Je l'admire vraiment.

C'est pratique d'avoir un sujet à traiter, un tiers objet entre les autres et soi.  La conversation est faite de ça, à part peut-être chez le psychanalyste. Ou les autobiographies. Ou les confidences.

En tout cas, je crois que j'aimerais pouvoir vous parler des Fables de La Fontaine ...

Quand et comment, je ne sais pas encore. Nous, vous comme moi, verrons bien !

Le soleil cligne ou sont-ce mes yeux ?

Bises de Fa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article