Je reprends la route !

Publié le par Fabie

 

"À l'ombre d'un papillon Écrits épars ."

Et me voici en mesure de vous présenter physiquement, ce petit dernier. 63 pages quand même.

Quant à moi, je suis en train de lire le prix Goncourt : Veiller sur elle de Jean Baptiste Andrea.  580 pages quand même . Je trouve qu'il est somptueux, ce roman qui se passe en Italie, avec la montée du fascisme en arrière-plan mais avec des descriptions magnifiques des ambiances atmosphériques de la campagne génoise. Et puis Viola ...

Je suis une grande téléspectatrice de films (première partie de soirée ...) : "À plein temps" de Eric Gravel avec Laure Calamy m'a beaucoup touchée . L'histoire d'une mère de famille, seule avec deux enfants, qui cherche à trouver un nouveau travail .

Les dernières feuilles mortes attendent sagement, puisqu'il n'y a pas de vent, sur le gravier à être ramassées . Par intermittence je m'y mets et je ressens à  chaque fois l'absurdité de la tâche ou plutôt son côté dérisoire puisque nullement achevée, elle est déjà à recommencer. mais on tient le bon bout, les arbres ont presque perdu toutes leurs feuilles -de papier, tuntuntun (Renaud!). Il tient le coup, le bougre, je crois même qu'il fait une tournée ...

Un seul jour férié cette année pour Noël.  Il y aura des sans abris quand même sûrement, pourvu que le temps se radoucisse ...

En même temps, il est préférable qu'il fasse froid quand on fait des agapes, au moins la nourriture sert de carburant pour se chauffer les os !

Je vous embrasse bien fort. À une autre fois,

Fabienne

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Content de lire à nouveau vos mots
Répondre