La boum

Publié le par Fabie

J'ai vu une ombre.

En plein soleil, en plein midi, forcément . Le pouvoir d'évocation d'une simple image fortuite est extraordinaire. Le monde s'agrandit. Voilà une silhouette qui vient danser sous mes yeux.

De ses bras, elle danse, de ses bras elle dan-anse

De ses bras, bras, bras, danse danse l'ombre ravie.

 

Ah ! Danser ! J'aime énormément ça mais les occasions sont rarissimes d'une part et de l'autre une légère mais certaine indisposition m'empêche d'avoir le pas volant et le corps aérien . Malgré tout, quand la musique est bonne, que l'heure n'est pas trop tardive et que la compagnie s'y prête -ou pas !- je me lance . Il est fini le temps où les filles attendaient qu'on vienne les inviter ! Ça ne m'est arrivé qu'une fois, je crois, quand j'avais 14 ans et qu'une amie de ma mère avait organisé une boum d'après midi pour resserrer des liens entre son dadais de fils et moi. Ce fut complètement raté. Les gâteaux secs se laissaient manger ...

Oui, mais la grâce de l'arbre ! ......

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie cette danse de l'ombre , joli les souvenirs qu'elle évoque à propos e la danse, c'est tellement magique de pouvoir danser !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Nous danserons, nous tournerons, nous rirons !!<br /> Grosses bises