ON NE DIRAIT PAS ...

Publié le par Fabie

ON NE DIRAIT PAS ...

... mais la sève est en train de trépigner avant d'entreprendre sa lente montée à l'intérieur des tiges et des troncs !

Lorsque j'avais été embauchée il y a longtemps comme apprentie éleveuse de chèvres, elles mettaient bas à partir de la mi-janvier, signe que la dynamique de la vie était bien repartie.

Mais ne le dites pas au Capricorne qui veut encore maintenir le couvercle sur nos têtes !

C'est un signe de terre, comme le Taureau et la Vierge. Il y a aussi les signes de Feu, Bélier, Lion, Sagittaire, les signes d'air : Gémeaux, Balance, Verseau et enfin l'eau : Cancer, Scorpion, Poissons.

Alors une planète en Capricorne touche  de sa bienveillance les copines mariées à la Terre en Taureau et Vierge. Mais elle envoie aux flamboyants du Bélier, Lion, Sagittaire un message moins réjouissant, du genre : hé! on se calme .

Pas très à l'aise non plus avec les signes d'Air, Gémeaux, Balance, Verseau : regarde où tu mets les pieds au lieu de regarder en l'air !

Et puis avec les humides, elle est faite pour les accueillir ! La terre a souvent besoin d'eau, comme disaient les paysans du village dans le Finistère lorsqu'il n'avait pas pli depuis trois jours.

Bien sûr, je ne suis ni en présentiel (comme très peu d'étudiants le sont en ce moment), ni même en visuel (je vais refaire des essais) mais finalement, c'est plus confortable car avec ma mémoire de mouche, je n'ai pas à tenter de retenir mon texte !

Bon,bon,bon .

Je ne vous ai pas parlé de Pluton qui est en Capricorne depuis 12 ans et pour encore 3 ans. C'est l'ex-planète la plus lointaine du système solaire. Je dis ex-planète car elle a été récemment rétrogradée au rang d'astéroïde car pas assez lourde.

Comme elle est très, très, très, très lointaine , que c'est la dernière découverte (1930), et qu'en plus elle a une orbite dissidente (et elle met presque 250 ans à faire le tour du soleil), pas sur le modèle des autres, on va lui refiler tous les symboles de "mauvaiseté" ou d"'ultracité" : noirceur, complexité, transmutation ...

Ici, on parlera plutôt de Pluton comme d'un facteur de transformation profonde. Il est "mortel!" mais c'est pour mieux renaître.

Tout ça pour dire que ceux qui sont nés entre le 21 Décembre et le 10 Janvier ont sans doute déjà accompli leur mutation, plus ou moins importante selon les cas, lente transformation intérieure ... aboutissant à une réalité de comportement intimement fondée .

Pour ceux nés entre le 11 et le 20, ça clapote au fond du grand chaudron sans peut-être même que vous vous en aperceviez. Et, et, et les signes du Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Poissons nés les dix derniers jours de leur signe ( dit aussi 3ème décan) peuvent ressentir pareillement les effets de Pluton en termes de transformation choisie.                                 Les autres signes sont eux susceptibles de vivre des circonstances qui appellent à se poser des questions radicales.

Et enfin, ce jeudi, le Soleil passera sur Pluton à 24° du Capricorne. Si vous êtes du 14 Janvier, plongez dans l'analyse de vos motivations et soyez à l'écoute de vos messages intérieurs ...

Encore du blabla ?

À voir !

 

AU fait, au fait, abonnez-vous au blog : c'est gratuit et vous recevrez un message prévenant de la parution d'une publication de ma part ... Mais je m'aperçois que j'ai déjà 26 abonnés ! C'est peut-être vous ...

Ah oui! Et puis dites moi si ça vous intéresse. Ou alors parlez en à des gens à qui ce serait susceptible de plaire !

Bizzzzzzzzzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme toujours, ma chere cousine, tu me parles avec plein de fantaisie et de bonne humeur et ça me fait du bien ! Et d'ailleurs, tu ne m'as jamais fait mon thème astral ! C'est peut-être le moment en ce début d'année, que je te souhaite bien bonne !
Répondre
G
Impec mec ! Mecque serait plus juste, mais ça porte à confusion.
Répondre
M
Enfin je vois ton blog merci pour le petit cours d Astro
Répondre