Un tour en mars

Publié le par Fabie

Un tour en mars

Une vague est passée, celle des enfants petits confiés à notre garde pour quelques jours de vacances (pour eux et leurs parents) . Moment de plein emploi pour nous -qui s'en plaindrait ?!- et de plongée dans des mondes , sensibilités, humours, rythmes (ce ne sont pas les mêmes que leurs cousins) différents . Et puis alliances temporaires avec d'autres enfants eux aussi en vacances, ce qui est une occasion rare hors terreau d'origine à cause des zones scolaires .

Et voilà le temps bleu devant, Madame ou Fa, il te faut plonger à nouveau jusqu'au centre pour rejoindre des contrées à contempler et à faire partager !

Ça tombe bien, demain c'est Mars !

Je ne connais personne qui soit né le 29 Février. Quand l'année n'est pas bissextile, on doit fêter son anniv' le 1er Mars. Alors eux ils sont Poissons jusqu'au bout : d'abord c'est un signe double et en plus ils n'ont pas de domicile fixe ! Bonbon anniversaire à cellezeceux qui sont nés dans ces eaux là ! Ils vont bientôt entrer dans une période de flou, c'est à dire d'une absence de contours précis. Les certitudes se défont et en apparaissent d'autres auxquelles on ne pensait pas ... Mais ceci est valable dans l'absolu et il n'y a que des cas particuliers !

Enfin, l'astrologie et les déterminismes sont une chose, ils donnent des schémas de base, mais libre à nous de les connaître, les vivre consciemment et puis s'en servir pour aller à la bonne allure vers des buts plus ou moins précis et puis, hein, sans oublier que le chemin compte pluss que la destination ... Et l'important pour nous tous, c'est encore et toujours la verticalité du fil à plomb !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours un plaisir de te lire, c'est toujours une conversation à méditer puisque c'est un dialogue sans interlocutrice directe.<br /> D'accord, le chemin c'est important mais si on sait où aller - se diriger - ce n'est pas plus mal............
Répondre
C
Merci Fabienne de ces paroles pleines de sagesse et de joie d'avoir accueilli vos petits enfants ;<br /> Je retiens to idée que le chemin compte plus que la destination qui me semble très éclairante. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre