Ciaou !

Publié le par Fabie

Ciaou !

Oui, j'aime les interjections et les points d'exclamation .

Oh! Ah! Hé ho! Olé! et puis : Ho! Ha! et ha ha! ou hi hi hi! Mais celui que je préfère, et qui m'avait marquée profondément quand je l'ai découvert dans "Le livre des rois de Bretagne" de Yves Elléouët, c'est: "Ciaou", enfin je crois que c'est là que je l'ai lu ... Il évoque pour moi la joie d'un matin clair et l'envie de vivre tous les instants. Il y a un brin d'excitation à l'intérieur, mais je penche plutôt pour une détermination éclairée de l'intérieur .

Entre l'enthousiasme débridé et une sagesse morose, ce "Ciaou" me semble bien trouver sa place Car la sagesse n'est pas d'accueillir les évènements en restant dans une attitude toujours égale mais de vivre les choses à notre échelle émotionnelle sans en rajouter, sans s'y complaire dans un sens ou dans l'autre . Mais on a tendance à chérir nos penchants, ils nous font exister ! Nous pensons qu'on va s'ennuyer, être moins vivants, devenir fadasses si nous renonçons à nous esclaffer .

J'ai nourri longtemps un certain sentiment d'inadaptation à la vie en société à cause de cette incapacité à s'exprimer. Bon, d'accord, c'est aussi une question de caractère ...

Et justement j'en reviens à l'astrologie puisque mon penchant pour la sagesse vient de Saturne et celui pour les exclamations d'Uranus, deux planètes fondatrices pour moi.

Et puis depuis que j'ai découvert ce moyen de parler avec vous, c'est comme si j'avais commencé à reboucher le fossé entre nous !

Ciaou !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le nuage blanc neuf fait le trait d'union entre les branches des arbres, la vie c'est aussi cela, se trouver des traits d'union, en soi, pour soi, pour être avec les autres, avec le monde qui bouge comme la lune ou le soleil et leurs amies planètes ! Alors tu essaies de nous relier à nos planètes, vaste chantier ma chère Fabie !
Répondre
C
Etre présente dans la vie et vivre le moment présent. Oui, tu es bien là! (Point d'exclamation).<br /> Ciaou Fabienne..
Répondre
Y
Très bien vu! Yvelise
Répondre
M
Comme je te comprend ,mais comme tu te rattrappes dans ce bog qui n est que Toi .<br /> tu as des tonnes de talents artistiques et profonds ... vrais. Et parce que j aime ce que tu écris . Ca m aide à en faire autant ,juste par ces petites pensées , qui ne me sont pas si simples à exprimer .<br /> bisous ma fabie , et BRAVO
Répondre