Hello, hello

Publié le par Fabie

Hello, hello

Hello,

je vous raconte : Pendant des années, j'ai été tourmentée. Pas tout le temps, de temps en temps seulement. Je voyais et sentais des choses et je ne savais pas quoi en faire, de ces émotions.

J'ai essayé d'écrire d'abord, et je disais :

Ciel bleu lavé

Du petit matin

Il n'a pas encore servi

Ou bien :

Des pinces au fil à linge

Bruit des feuilles au vent

Midi parenthèse

La lumière me parlait aussi, et les lignes et les couleurs. Parfois, je prenais une photo. Mais mon occupation principale, c'était ménagère et mère de famille. Et puis j'ai fait plus de photos, le ciel surtout me tapait dans l'œil . J'ai fait quelques expositions ...

Mais ce sont les mots que je préfère car ils me tiennent vraiment compagnie depuis l'enfance. Ils me sont comme un gué pour avancer sur les eaux incertaines et colorées des jours. Et c'est avec vous que je peux continuer à marcher !

(non, pas sur les eaux !!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vos mots-gués touchent un coin de mon âme.....Je découvre ce carnet d'impressions en blog et en bloc par un lien sur face de bouc de Gérard Delahaye...
Répondre