Grand jour

Publié le par Fabie

Hier l'assemblée nationale a adopté un projet de loi visa pendant laquellent à inscrire le droit à l'avortement pour toutes les femmes dans la Constitution. C'est un grand jour !

J'ai avorté une fois fin des années 80. Le gynéco, quand il m' avait appris la nouvelle, m'avait seulement dit : "il n'y a plus qu'à espérer que ce sera une fille !" J'avais déjà quatre garçons ...

Le jour dit, on m'a laissé sur un brancard dans une allée pendant deux heures sans aucune information. Du coup, je me suis rhabillée et suis rentrée chez moi, n'étant plus trop sûre de ma décision. J'y suis retournée le lendemain matin et l'opération fut menée à bien ...

 

J'ai regardé sur Arte un documentaire sur Magellan qui m'a passionné. Il était né portugais au début du16ème siècle et il voulait découvrir le passage vers l'autre océan que l' on ne savait pas atteindre en partant vers l'ouest. Mais on savait que sur les îles Molluque on trouvait des clous de girofle et Magellan promit au roi d'Espagne qui voulait bien financer son expédition, de lui en ramener. Il n'était en odeur de sainteté ni au Portugal qu'il avait délaissé, ni en Espagne puisque portugais !

Il va vivre avec ses cinq navires une expédition des plus aventureuses, naviguant dans des eaux inconnues et cherchant sans relâche ce fameux passage vers l'autre océan. Il mourra avant la vraie découverte de ce passage, victime de la flèche d'un autochtone...

La suite au prochain numéro mais vous savez déjà presque tout et vous pouvez encore regarder toute la saga sur Arte.

Bon vent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Faby, nous aussi nous nous sommes passionnés pour cette série ! Une vraie série à suspens, avec plein de rebondissements ! C'est chouette l'histoire si bien racontée ! Bises. Domi
Répondre