Des rides et des éclats .

Publié le par Fabie

Nous sommes le 1er Juillet, un mois qui résonne avec vacances mais la date tombe un vendredi, une fin de semaine et, de surcroît (!), l'école n'est pas encore finie . Tout fout le camp ! J'aime les commencements, les surgissements, les éblouissements, même fugaces. Tiens, par exemple une petite vision du matin :

 

Ou encore mieux :

C'est moins beau qu'en réalité, certes, manquent les nuances de vert ...

du genre du vert de cette photo, c'est du vert de gris comme on dit. Mais j'aurais voulu du vert d'huître, vivant, transparent et dense à la fois.

Heureusement qu'existent ces plaisirs simples des sens à côté des rappels de contrôle technique et autres injonctions citoyennes à la vaccination pour les vieux de notre âge. Ma voiture est plus jeune que moi mais elle a déjà pris quelques rides :

N'e ket grav' ! Une voiture me poursuivait quand j'arrivais à la maison et j'étais trop pressée de tourner ...

Et puis les rides ont leur charme, non ?

Ciaô bellissima et bellissimi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article