Hé, l'eau !

Publié le par Fabie

Hé, l'eau !

Hé l'eau, l"eau, l'eau ! J'en ai vu de l'eau, des mers, un océan, des quais , des ports, des docks ... Toutes les couleurs du ciel et toutes les lumières du vent qui frise les vagues, sans parler des ors du Commandant, de la blancheur du tablier du chef des cuisines et des joues rosies par la palette des vins !

Oui mais quel bonheur de découvrir le jardin au retour ! Débordant de fleurs, d'herbe haute et de senteurs oubliées. Regarder par la fenêtre et se dire qu'il n'y en a pas pour longtemps d'avoir l'œil tant régalé. Aller au champ de son cœur pour y loger la glycine, le lilas, la giroflée et les iris. Mais aussi la coquelourde, les toutes premières roses... Sans parler de celles dont je ne connais pas le nom . Alors je dis oui au printemps du mois de Mai, j'avais oublié depuis l'an dernier !

Hé l'eau ! Dis, quand te réchaufferas-tu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui Fabie, je partage oh combien toutes ces dernières émotions, les senteurs, la stabilité de la maison sur le quai de notre vie... et la platitude de la grand'plage avec le ciel immense au dessus foulée par mes pieds avides... Je ne connais pas la coquelourde, mais quel joli nom ! Belle journée qui va tiédir les gouttes d'eau, des bises dorées...
Répondre