Antisèche !

Publié le par Fabie

Antisèche !

Je sèche. Non pas que j'aie été mouillée, non, mais la pression des mots s'est envolée avec l'arrivée de l'heure d'été . Alors jouons !

Il faut dire que l'encrier est vide, tout sec, plus d'encre, noire de seiche, pour remplir pages et écrans. Heureusement qu'il y a le bleu du ciel pour attraper de la couleur et vous dire qu'un seul éclat d'azur suffit à aspirer le cœur et imaginer que ces mots sont écrits à la plume trempée dans les eaux de la Méditerranée. Si vous préférez le vert, trempez la ailleurs !

J'avais de très mauvais résultats en écriture à l'école primaire: pas soigneuse, des pattes de mouche, des taches, des pâtés et pourtant j'ai toujours aimé les belles écritures, la calligraphie, pleins et déliés, les stylos plume. Ce qui ne m'empêche pas de n'écrire qu'à la pointe bic ou feutre, ma dextérité graphique restant très approximative ...

Avec de la volonté, on peut changer son écriture et la rendre plus esthétique ou plus remarquable ou plus conforme à ses goûts. C'est une gageure que réussissent certaines personnes mais sachant qu'il y a toujours une adéquation entre la façon d'écrire et le caractère, je me demande si on peut changer l'un en changeant l'autre ou l'autre en changeant l'un.

Et les autres alphabets ? L'arabe, le grec, le chinois, pour ne citer qu'eux. J'avais entrepris l'apprentissage de la langue arabe avec la méthode Assimil mais après quelques pages d'essais d'écriture, j'ai laissé tomber . C'est fascinant de se dire que nous n'avons pas tous les mêmes schémas, les mêmes dessins dans la tête . Et il ne s'agit là que des alphabets, mais les différences affectent aussi les façons de réagir aux événements et même d'envisager le monde par un bout ou par un autre. Et les mimiques !

Alors il faut s'atteler à trouver le ppdc (plus petit dénominateur commun) à toutes les façons d'aborder la vie pour construire de la fraternité ... Peut-être de la musique ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu sèches fabie!!!! Normal! Tu nous enchantes depuis un bon moment alors??? Pas si facile de trouver un thème poétique. <br /> Bientôt tu vas partir voir d autres horizons et tu transcriras de bien belles choses pour nous toutes et tous .<br /> profites en bien et gros bisous .<br /> May
Répondre