À table !

Publié le par Fabie

À table !

Tout est une question d'éclairage !

J'ai été surprise l'autre jour, en toute fin d'après-midi, par la lumière tout à fait rare qui baignait la ville. Je roulais sur un trajet usuel mais rien n'était comme à l'accoutumée. Un vrai décor de film, avec des contrastes incroyables qui mettaient en valeur des éléments différents de ceux sur lesquels l'œil s'arrête d'habitude. Les grues étaient frappées d'éclats de soleil abrupts qui les rendaient somptueuses, reines libres flamboyantes et menacées. Le temps était à l'orage, venté, et j'ai ressenti très fort la densité de l'ambiance cataclysmique. Comme j'étais au volant, mon envolée lyrique a vite atteint son paroxysme ...

De retour à la maison, j'étais encore toute remplie de ces visions si peu probables et n'eus de cesse que de courir de fenêtre en fenêtre pour tenter de suivre le flamboiement jusqu'à son terme .

"À table !". Voilà, ça s'est terminé comme ça . Nez en moins, néant moins, voilà qui souligne toute l'importance de l'éclairage donné aux choses, dans tous les sens du terme.

La nuit, je ne sais pas ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article