Oh !

Publié le par Fabie

Ça ne se voit pas très bien mais il neige !

Ça ne se voit pas très bien mais il neige !

Oh ! Il neige !

Je sais, j'ai de la chance : j'ai le temps de regarder par la fenêtre .

Il neige !!

Et je n'ai pas à rouler ...

Quand j'étais petite dans l'Est c'était chose courante en hiver mais je ne me souviens pas avoir pris du plaisir comme maintenant à regarder tomber la neige. Salut Richard ! (Anthony). Euh, non, ce n'est pas lui m'a-t-on soufflé à la lecture du texte, c'est Adamo .

Ces morceaux de ouate venus du ciel , tout blancs, envers et contre tout ...

Si ça se produit pendant la nuit et qu'on en fait la découverte au saut du lit, l'effet de surprise décuple le plaisir. Et lorsqu' il y en a suffisamment, l'acoustique change. Les bruits sont isolés, distincts . C'est comme si la vie des autres se rapprochait !

Mais le plus impressionnant, c'est ... le silence de la neige : elle tombe, n'en finit pas de tomber et on ne l'entend pas. Inexorable, elle se répand, sans bruit .........

La blancheur n'est pas si courante . Il y a bien celle des draps de lit quand on les déplie, celle du lait ou de la page... blanche ( qui doit être remplie, tel est son destin !).

Et puis voilà, trop vite, le bonheur est terminé, les flocons s'effacent, remplacés par des gouttes ... Tout redevient tout, très vite . Mais derrière la rétine demeurent les images : Il neige !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
toutes les filles qui ont une origine de l'est aiment la neige, Je me rappelle les bassins du Doubs enneigés et glacés sur lesquels nous allions faire des balades en patins, Génial<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
M
Oh la chanceuse de Fabie, je n'ai point vu la neige tomber depuis des lustres !!! Je me souviens que notre garçon en classe de cm2 avait vu avec ses petits camarades la neige tomber derrière les vitres, chose rare en pays bigouden, et que l'horrible maîtresse d'alors les avait grondés et empêché de s'émerveiller... Cela a marqué toute la famille qui s'en remet à peine, les petites tortures morales ont existé et j'espère que tous les enfants regardent encore la neige en silence ou avec des mots d'admiration.... Profite bien des flocons, ce n'est pas du temps perdu car on ne le retrouve jamais celui là... Je t'embrasse sur ta joue encore blanche, c'est le matin des pages....
Répondre