Sur la fenêtre

Publié le par Fabie

Sur la fenêtre
Sur la fenêtre

Hello, il fait beau ici aujourd'hui !

Sur l'appui de la fenêtre, l'orchidée est toute en fleurs . Auparavant, elle trônait sur un guéridon. Nous l'avions depuis au moins deux ans et elle était en fleurs quand on me l'a offerte. Ça avait duré quelques mois puis elle avait entamé une longue hibernation que même l'été n'avait pas fait cesser. Et puis voilà qu'est apparu un petit renflement il y a quelques semaines. Je l'ai alors déplacée pour qu'elle profite plus de la lumière et mettre toutes les chances de floraison de notre côté, à elle et à moi.

Je l'avais à l'œil ! Mais pas assez . Car un matin elle fut éclose sans que je l'aie vu venir . Moi qui rêvais de la voir s'ouvrir doucement, comme dans les documentaires !

Mais ce qui est le plus troublant, c'est que la fleur puis d'autres se sont ouvertes du côté opposé à notre regard. Elles ont choisi la lumière ... Du coup, on ne voit que l'arrière des fleurs et je n'ose pas retourner le pot de peur de les fâcher.

Le seul fait de savoir qu'elles s'offrent au jour, là, de l'autre côté suffira à mon contentement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette histoire de face cachée qui se révèle ou se réveille avec une autre lumière c'est un peu comme les gens, des fois on n'en voit que le même côté et on s'y habitue bien, mais gare aux coins sombres qui un jour... prennent la lumière !!! Merci Fabie !
Répondre